Le meilleur moyen de prévoir le futur
c’est de le créer.
Peter Drucker
Par l’ensemble de nos actions, nous avons à coeur d’accompagner les personnes et les entreprises à la découverte de leurs propres valeurs.
C’est en oeuvrant à une plus grande connaissance de soi que chacun pourra alors devenir cette personne dont il a toujours rêvé vis à vis de la concrétisation de ses projets et de la réussite de sa Vie.
Dans cette période actuellement en plein bouleversement, le meilleur moyen de faire face efficacement aux changements s’appelle l’INNOVATION. Aussi, parce qu’il est prouvé que, lorsqu’elle est bien menée, l’innovation augmente alors systématiquement la valeur tant de l’entreprise que celle de l’Humain, nous mettons à disposition si vous le souhaitez ce nouveau département que nous avons appelé : Institut des Méthodes Innovantes que vous pouvez bien évidemment consulter dès maintenant sur le site : I-M-I (Institut des Méthodes Innovantes)
Les actions que propose IMI, basées sur l’expérience et l’analyse du quotidien, ont pour but de promouvoir de nouveaux comportements :
- dans le rapport à soi
- dans le rapport aux autres
- dans le rapport managérial
- dans le rapport à la performance
- et dans notre rapport au monde.
“Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être”.
A la tête de l’I-M-I, Jean Philippe LUAS
Jean Philippe LUAS a un passé confirmé en tant que Dirigeant de sociétés. Qu’elles aient été à créer, à développer ou à restructurer, il s’est toujours senti à l’aise là où la solution passait toujours par l’Humain.
Intervenant pour de grands groupes (Carrefour France, l’Oréal, Sony, Universal, Merck, Mérial, Paramount, Safran aéronautique, …), des Institutionels (le Ministère de la Culture, le CNRS, l’Ademe…) ainsi que pour de nombreuses PME-PMI, il s’est vu primé en 2006 par Renaud DUTREIL, alors Ministre des PME et de l’Artisanat.
Formateur Sénior, il intervient en Inter et Intra entreprises, ainsi que dans divers écoles de Management. Au fil du temps, il a quelque peu délaissé le « Savoir Faire » pour se consacrer essentiellement au « Savoir Etre ».
80 % de ses interventions concernent les problématiques de Management et de cohésion d’équipes
12.500 Managers ont été formés par lui
Son 3e ouvrage intitulé « Lettres à un ami» traite prioritairement des problèmes de souffrance au travail à travers des cas réels vécus en entreprise.
Depuis 4 ans, il a également ajouté la profession – certifiée – de médiateur professionnel en entreprise
“La grandeur d’un métier, c’est d’unir les hommes.”