La sérénité est une conquête… la performance, sa récompense.

La sérénité est une conquête…
la performance, sa récompense.

 

Par l’ensemble de nos actions, nous avons à coeur d’accompagner les personnes et les entreprises à la découverte de leurs propres valeurs en contribuant à développer le sens et l’engagement au travail.Pour atteindre la réussite, notre conviction est qu’en portant attention au développement du manager, à la santé et au bien-être, la satisfaction conduira à une création de richesses et une performance durable.

C’est en oeuvrant à une plus grande connaissance et conscience de soi que chacun pourra donner et vraiment devenir une personne, un partenaire, un collaborateur ou un manager solidaire et engagé.

Les actions que propose IMI, basées sur l’expérience et l’analyse du quotidien, ont pour but de promouvoir de nouveaux comportements :

  • dans le rapport à soi
  • dans le rapport aux autres
  • dans le rapport managérial
  • dans le rapport à la performance
  • et dans notre rapport au monde.

“Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être”.

Goethe

A la tête de l’I-M-I, Jean Philippe LUAS

Jean Philippe LUAS a un passé confirmé en tant que Dirigeant de sociétés. Qu’elles aient été à créer, à développer ou à restructurer, il s’est toujours senti à l’aise là où la solution passait toujours par l’Humain.

Intervenant pour de grands groupes (Carrefour France, l’Oréal, Sony, Universal, Merck, Mérial, Paramount, Safran aéronautique, …), des Institutionels (le Ministère de la Culture, le CNRS, l’Ademe…) ainsi que pour de nombreuses PME-PMI, il s’est vu primé en 2006 par Renaud DUTREIL, alors Ministre des PME et de l’Artisanat.

Formateur Sénior, il intervient en Inter et Intra entreprises, ainsi que dans divers écoles de Management. Au fil du temps, il a quelque peu délaissé le « Savoir Faire » pour se consacrer essentiellement au « Savoir Etre ».

80 % de ses interventions concernent les problématiques de Management et de cohésion d’équipes

12.500 Managers ont été formés par lui

Son 3e ouvrage intitulé « Lettres à un ami» traite prioritairement des problèmes de souffrance au travail à travers des cas réels vécus en entreprise.

Depuis 4 ans, il a également ajouté la profession – certifiée – de médiateur professionnel en entreprise

“La grandeur d’un métier, c’est d’unir les hommes.”

St-Exupéry